Cure zéro sucre

Comment se libérer du sucre ?

Je vous parle de la méthode dure "cure zéro sucre"

La méthode radicale : La cure zéro sucre

Ne plus manger de sucre pendant 7, 20, voire 30 jours, c’est ce que l’on fait pendant une cure zéro sucre, ou détox au sucre.

Cette méthode permet en quelque sorte de faire table rase des habitudes. En éliminant toutes les sources de sucre, vous permettez à votre corps et à votre esprit de se déshabituer des réflexes sucrés souvent inconscients.

Une approche simple et sans négociation.

La règle est simple : zéro sucre, pas d’exception.

Cette clarté est un grand avantage. Il n’y a pas à peser le pour et le contre "allez, un petit biscuit maintenant, mais je ferai attention ce soir". Toutes ces négociations avec soi-même sont fatigantes.


Une date de fin motivante

Cette méthode requiert de la volonté, certes, (elles le font toutes) mais il y a une date butoir. Cette perspective rend le défi plus facile à tenir. L’objectif est de se servir de cette période comme d’un tremplin pour de nouvelles habitudes plus saines.

Je propose régulièrement cette approche dans mes programmes et accompagnements pour la perte de poids. Une cure zéro sucre, c’est vraiment une expérience à vivre.

Elle permet une prise de conscience de la place du sucre dans notre quotidien. On se rend compte à quel point ce sucre dicte nos envies.

Mais il y a aussi une méthode douce...

Je vous la propose ici.

Précédent
Précédent

Butternut: entre légume et féculent… parfait pour le soir

Suivant
Suivant

Graisse viscérale: ce que tout le monde devrait savoir